FAQ

Questions / Réponses concernant l’offre E-learning de VERISAFE

Puis-je poser des questions comme en présentiel ?

Chaque participant peut interroger le formateur sur n’importe quel point du programme de la formation via un formulaire dédié. Contrairement à une idée reçue, l’expérience montre que les participants posent plus de questions en e-learning qu’en présentiel car ils disposent de plus de temps d’apprentissage et de réflexion sur les sujets abordés. D’autre part, et contrairement au présentiel, la confidentialité des échanges avec le formateur permet de poser tout type de question sans se préoccuper du regard des autres.

De combien de temps dispose-t-on pour suivre les formations ?

Vous disposez d’un accès intégral (7J/7- 24h/24) à vos modules de formation pendant un an à compter de leur date d’achat.

Puis-je demander une prise en charge du financement par un OPCO ?

Oui, l’offre E-learning de Verisafe est validée dans le Datadock et répond parfaitement aux 21 critères de qualité du référentiel. Cependant, seules les formations conventionnées de notre catalogue (labélisées Datadock sous référence : XXX-DD) sont finançables par les opérateurs de compétences agréés (OPCO) tel que FAFIEC. En cas de prise en charge partielle ou totale par un OPCO, le participant s’engage à suivre la formation et à signer la feuille de suivi de formation au plus tard 2 semaines avant la date limite de réception du dossier de paiement fixée par l’OPCO.

Puis-je partager mon code d’accès avec d’autres personnes ?

Non, les codes d’accès d’un utilisateur à la plateforme E-learning de Verisafe sont nominatifs et strictement personnels. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus, donnés ou partagés. Un tarif dégressif est disponible pour des licences multi-utilisateurs. Merci de contacter le service commercial par e-mail (commercial@verisafe.fr) pour plus d’informations.

Quel est le format des modules e-learning ?

Tous les modules de formation e-learning de Verisafe sont en format vidéo (HD 1080p) accessibles via notre plate-forme LMS. En début de session, vous pouvez télécharger le support de cours (format électronique PDF) comprenant l’ensemble des planches utilisées dans les sessions vidéo. Sur chaque slide, une zone de texte permet au participant d’écrire et d’enregistrer ses propres commentaires avec un simple lecteur PDF (type Adobe reader).

Peut-on avoir une démonstration d’une session vidéo e-learning ?

Oui vous pouvez accéder à des extraits vidéos de nos formations à l’adresse suivante : https://www.verisafe.fr/demo

Existe-t-il un tarif spécial pour un demandeur d'emploi ou un étudiant ?

Oui. Il y a aujourd’hui sur le marché de la Cybersécurité plus d’offres d’emploi que de candidats. Ainsi, afin de permettre aux étudiants ou aux demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences pointues en Cybersécurité et de trouver rapidement un emploi, nous leur octroyons (sur justificatifs) des tarifs spéciaux sur toutes nos formations. Merci de contacter le service commercial pour plus d’information.

Comment se former efficacement en E-learning ?

Flexibilité, absence de déplacement (frais, gains de temps), tarifs compétitifs, grande souplesse dans les horaires et dans le rythme d’apprentissage tels sont les avantages connus et reconnus des formations en e-learning. Cependant, pour exploiter pleinement le potentiel de nos formations, voici quelques recommandations :

  • Organisez votre temps d’apprentissage
    La principale erreur dans un apprentissage en e-learning consiste à suivre les modules de formation occasionnellement dès qu’un créneau se libère dans l’emploi du temps. Ne tombez pas dans ce piège et définissez un agenda précis pour suivre votre formation et surtout respectez le !  Prenez le temps de lire le programme de la formation et identifiez la durée des différents modules.  Prévoyez une plage d’environ 15 minutes avant et après chaque séance de formation pour garder une certaine flexibilité et gérer une éventuelle urgence.
  • Apprenez avec sérieux et méthode
    Tout au long d’une séance de formation, vous pouvez prendre des notes directement dans notre support (PDF) afin de bien retenir les notions abordées. Certaines personnes ont en effet besoin d’écrire pour mieux retenir. A la fin de chaque module, un QCM (non obligatoire) vous est proposé afin de valider les connaissances acquises. Il s’agit de vérifier que vous avez bien retenu les points essentiels avant de passer au module suivant. Prévoyez une plage de 15 minutes pour valider votre module via le QCM de 10 questions.
  • Ne vous laissez pas perturber pendant votre formation
    Avant de suivre votre formation sur votre poste de travail, mieux vaut prendre quelques précautions afin d’être dans les meilleures conditions d’apprentissage possible. Renseignez les créneaux de formation que vous aurez définis dans votre agenda professionnel et informez-en directement votre hiérarchie. Suivez votre formation dans un endroit calme ou en télétravail. Si vous travaillez en open space, munissez-vous d’un casque afin de rester concentré et de ne pas déranger votre entourage. Suivez votre formation e-learning exactement comme en mode présentiel, c’est-à-dire sans répondre au téléphone et aux e-mails qui ne manqueront pas d’arriver pendant les séances.